Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de toile
28 février 2010

Réussir ses yaourts sans yaourtière

Vous avez surement lu mes précédents articles sur ce thème.

Après plusieurs essais, j’ai réussi.

Je n’ai pas de yaourtière mais le net et un four alors ça aide.

Préparer le soir.

Ingrédients pour 8 yaourts A TEMPERATURE AMBIANTE :

1 yaourt bio

800 ml de lait entier

du lait en poudre écrémé

Matériel :

un four

un plat avec couvercle ou boite avec couvercle en plastique résistant à 60°

8 pots

un saladier

un fouet

une cuillère à soupe

un micro onde et un pichet  (pour faire chauffer de l’eau)

 

1- Allumez votre four à basse température 60° c’est bien.

2- Faites chauffer de l’eau dans un pichet (environ 1 litre selon votre plat à couvercle), –5mn à 850 watt.

3- Placez vos pots dans votre plat

4- Versez le yaourt dans le saladier avec 6 cuillère à soupe de lait en poudre, bien mélanger.

5- Ajoutez le lait en mélangeant bien.

6- Versez dans les pots.

7- Versez l’eau entre les pots dans le plat.

8- Mettez le couvercle et placer dans le four à 60°

9- Fermez le four SANS  L’OUVRIR jusqu’au lendemain matin. Programmez 2 heures de chauffage. Au bout des 2 heures éteindre simplement surtout sans ouvrir le four.

10- Le lendemain matin, mettez un couvercle à chaque yaourt, placez au réfrigérateur jusqu’au soir.

11- Le soir, dégustez !!!

 

C’est donc ainsi que j’arrive à avoir des yaourts bien fermes sans yaourtière.

Avantage, vous pouvez préparer plusieurs recettes en même temps !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon petit coin de toile
Newsletter
Mon petit coin de toile
  • Bienvenue dans mon petit univers. Ici, je vous montre ce que j'arrive à réaliser à temps perdu : crochet, cuisine, un peu de tricot, bricoles diverses. Etant assistante maternelle, j'alimente ce blog des activités manuelles réalisées avec mes petits bouts
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 51 536
Publicité