Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de toile
12 juin 2012

Les 3 derniers

Plus petits parce qu’en fils de coton

2012-062

Les explications :

Vous choisissez votre fils et le crochet correspondant à celui-ci

Pour les balles vous pouvez prendre des chaussettes que vous roulez ensemble puis vous commencez à crocheter le corps au 20ème rang vous insérez la boule de chaussettes et terminez votre ouvrage.

 

Le corps :

Dans un anneau magique : Travailler en rond et en continu

Rang 1 : 8 mailles serrées (ms) (8)

Rang 2 : 2 ms dans chaque mailles ( 8 augmentations (aug))(16)

Rang 3 : *1 ms dans la première maille puis 1 aug (2 ms) dans la suivante* répéter de * à * (24)

Rang 4 : * 1 ms dans chacune des 2 premières mailles puis 1 aug dans la suivante * répéter de * à * (32)

Rang 5 : * 1 ms dans chacune des 3 premières mailles puis 1 aug dans la suivante * répéter de * à * (40)

Rang 6 : * 1 ms dans chacune des 4 premières mailles puis 1 aug dans la suivante * répéter de * à * (48)

Rang 7 à 20 : 1 ms dans chaque maille (48) (soit 14 rangs identiques)

Rang 21 : *1 ms dans chacune des 4 premières mailles puis 1 diminution (dim joindre 2 mailles ensemble) dans les 2 mailles suivantes * répéter de * à * (40)

 

N’oubliez pas de “bourrer” soit chaussettes ou fibre…

 

Rang 22 : *1 ms dans chacune des 3 premières mailles puis 1 dim dans les 2 mailles suivantes * répéter de * à * (32)

Rang 23 : *1 ms dans chacune des 2 premières mailles puis 1 dim dans les 2 mailles suivantes * répéter de * à * (24)

Rang 24 : *1 ms dans la première maille puis 1 dim dans les 2 mailles suivantes * répéter de * à * (16)

Rang 25 : 8 dim (8) Arrêter et resserrer

 

Le groin :

Dans un anneau magique :

Rang 1 : 8 mailles serrées (ms) (8)

Rang 2 : 2 ms dans chaque mailles ( 8 augmentations (aug))(16)

Rang 3 : *1 ms dans la première maille puis 1 aug (2 ms) dans la suivante* répéter de * à * (24)

Rang 4 : sur le bien arrière de chaque maille : 1 ms (24) Arrêtez

 

 

La queue :

Faire une chainette de 20 mailles puis faire des mailles serrées dans chacune des mailles (19)

 

Les oreilles :

Dans un anneau magique :

Rang 1 : 4 ms (4)

Rang 2 : *1 ms dans la première maille puis 3 ms dans la maille suivante* répéter de *à * (8)

Rang 3 :  1 ms dans chacune des 2 premières mailles puis 3 ms dans la maille suivante, 1 ms dans chacune des 3 mailles suivantes, puis de nouveau 3 ms dans la suivante, finir par 1 ms dans la dernière (12)

Rang 4 : 1 ms dans chacune des 3 premières mailles puis 3 ms dans la maille suivante, 1 ms dans chacune des 5 mailles suivantes, puis de nouveau 3 ms dans la suivante, finir par 1 ms dans chacune des 2 dernières (16)

Rang 5 : 1 ms dans chacune des 4 premières mailles puis 3 ms dans la maille suivante, 1 ms dans chacune des 7 mailles suivantes, puis de nouveau 3 ms dans la suivante, finir par 1 ms dans les 3 dernières (20) Arrêtez

Pliez en triangle.

 

Pour les coutures :

Commencez par les oreilles pour établir plus facilement une symétrie, elles sont à coudre sur le rang 9 du corps

Puis vous cousez le groin que vous centrez par rapport au oreilles (mais pas centré verticalement, vous le placez légèrement vers le bas )

N’oubliez pas de coudre la queue puis enfin brodez des yeux et des trous de nez.

 

Ceux de la photo au dessus sont fait en coton crocheté en n°2, ils font environ 4 cm de diamètre : idéal à monter en porte clé.

En laine et crochet 3 vous obtenez des balles d’environ 10 cm de diamètre.

 

Voilà Bon crochet. Montrez moi vos réalisations j’en serais ravie ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très originaux et très rigolos, j'adore !
Répondre
@
ces petits cochons sont super sympas et l'idée de jeu encore plus.<br /> <br /> Je tenterai bien de les faire mais j'ai encore du mal à faire une simple fleur :)
Répondre
T
ah mais je suis venue hier découvrir ton ptit coin! je l'ai d'ailleurs mis dans mes favoris pour me servir des tuto que tu partages, merci ;) <br /> <br /> <br /> <br /> moi je les aime bien tes ti cochons <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
A
trop mimi les cochonoux!!
Répondre
N
OH ! mais c'est super rigolo ces petits cochons ! je les verrais bien en troupeau autour de mes poupées !!! <br /> <br /> Un grand merci à toi pour le tuto ... <br /> <br /> A vite !
Répondre
Publicité
Mon petit coin de toile
Newsletter
Mon petit coin de toile
  • Bienvenue dans mon petit univers. Ici, je vous montre ce que j'arrive à réaliser à temps perdu : crochet, cuisine, un peu de tricot, bricoles diverses. Etant assistante maternelle, j'alimente ce blog des activités manuelles réalisées avec mes petits bouts
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 51 545
Publicité