Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de toile
28 septembre 2014

Box Kitchen trotter : Le Pérou

Il me restait 2 boxs à tester, avec ma petite famille, nous avons décidé de commencer par le Pérou.

Quand on ouvre la box, on en a de suite plein les yeux rien qu’au niveau des fiches. Il y a de magnifiques photos :

IMG_18731

IMG_18741

 

Les produits :

Ceviche Provenzal : qui sert à préparer une marinade

Sel de Mars Terre Exotique : présenté dans un joli bocal

Papa seca El Plebeyo : de la pomme de terre séchée, ingrédient des 2 plats proposés

Aji Amarillo La Latina : à base de piments jaune…. ça arrache lol

Maca Sol Semilla : une racine qui possède des propriétés extraordinaires. (C’est ce que l’équipe de Kitchen trotter indique). C’est un des ingrédients utilisé dans le dessert.

Mazamorra Morada America : pour réalisé une sorte de petite gelée, ce produit est aussi utilisé pour le dessert.

Et les petits plus pour le plaisir :

Chocolat Naïve : une tablette de chocolat noir qui je pense sera très appréciée par…. moi

Et un goodie que je vous laisse admirer sur la photo ci-dessous. j’aime beaucoup.

IMG_18721

Le menu proposé :

Ceviche de sole et patate douce :

Je n’ai pas trouvé de sole mais j’ai pris de l’églefin. Dans la petite marinade, le poisson prend beaucoup de gout. C’est bon, le seul hic à la maison, c’est que c’est pas mal relevé, un peu trop pour les enfants.

Plats :

Carapulcra

Très bon, ce soir on en remange mais avec du riz car attention à la pate d’Aji Amarillo : ça pique !!!

On apprécie que le poulet prenne le gout de la sauce.

Aji de gallina

Non testé, j’ai récupéré la recette sur le blog de Kitchen trotter car pas de fiche dans la  boite;

Dessert : Mazamorra Morada et son riz au lait et Maca

Surprenant mais très bon. Nous avons apprécié la présence de cannelle et d’ananas. Je les servirai encore plus froid la prochaine fois.

IMG_18761

IMG_18771

2014-09-2812

 

Voilà, il nous reste donc une box à préparer : l’Espagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa comme tout ces petits voyages culinaires !<br /> <br /> Ca réveille les papilles :D<br /> <br /> Doux week-end
Répondre
M
Génial cette box je ne connaissais pas du tout !
Répondre
Publicité
Mon petit coin de toile
Newsletter
Mon petit coin de toile
  • Bienvenue dans mon petit univers. Ici, je vous montre ce que j'arrive à réaliser à temps perdu : crochet, cuisine, un peu de tricot, bricoles diverses. Etant assistante maternelle, j'alimente ce blog des activités manuelles réalisées avec mes petits bouts
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 51 514
Publicité