Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de toile
19 octobre 2014

Moi parler de cosmétique ??

Chose rare, je vais aujourd’hui parler de cosmétique.

Pour une fin de contrat, maman d’un petit que j’accueillais m’a offert un coffret Lush, une découverte pour moi.

Leurs produits sont fabriqués à la main à base de produits frais et surtout non testés sur des animaux.

Le coffret que j’ai reçu était donc “Ray of Sunshine” Laissez entrer le soleil !!Note : toutes les photos sont tirée du site Lush

 

Il contenait :

Le gel douche Rameau d’olivier en version 100 g, un vrai bonheur sous la douche avec son odeur d’huile d’olive, mandarine et bergamote, il laisse une peau très douce.

Un morceau du savon La Bohème : un savon qui dégage une odeur très tomique de citron. idéal pour avoir du pep’s le matin.

Scratch ! : un gommage en forme de dôme solide à base de sucre et bicarbonate. Toujours une odeur plus qu’agréable, le gommage est un vrai jeu sous la douche.

La barre de massage Tutti Citrussi en forme de smiley juste pour ce coffret ! Idéale pour des massages fruités aux odeurs d’agrumes : trop agréables !!

Ce coffret m’a donné entière satisfaction et m’a donné envie de découvrir encore plus la marque, aucun produit n’est resté inutilisé !!

Je me suis donc rendue à la boutique la plus proche de mon domicile et j’en suis ressortie avec :

Le savon Fruits défendus : un choix fait par ma fille. J’ai vite adopté ce savon qui laisse la peau douce et pas desséchée, l’odeur est tellement agréable !!

Le savon Dirty : lui c’est le savon pour les Hommes de la maison. Il a une forte odeur de menthe. Lush le désigne comme le savon viril. Ici il est adopté.

La barre de massage “Tender is the Night “ : Idéal pour des massages tout en douceur avec une odeur très enivrante de jasmin.

Ethifrices “ Dans tes dents” et “Aquatic” : une pastille à prendre entre les dents qui mousse avec la salive. il ne reste qu’à se brosser les dents normalement.

Aquatic est assez spécial en gout (Earl grey et Jasmin) mais très agréable. “Dans tes dents” est plus proche des gouts classiques de dentifrice.

Shampoing solide “Pousse plus vite” : Pour moi c’est le top. mes cheveux sont souples , beaux, agréables au touché et ils sentent très bon. J’aime sa forme et sa texture. Il est très économique.

Shampoing solide “ Jonnie Juniper” : C’est le shampoing pour cuir chevelus gras. C’est ma fille qui l’utilise. Elle a les cheveux très fins très raides et ils graissent très vite. grâce à Jonnie Juniper, elle arriver à espacer les shampoings.

Shampoing Big : Un shampoing à base de sel marin. nous l’utilisons en alternance avec nos shampoings solides. Grâce à lui, nos cheveux sont super propres, doux et la promesse du volume est bien là. Nos cheveux sont beaux et en forme !

Après shampoing Veganese : Même si ce produit n’est pas complètement à la hauteur de mes espérance, il reste un bon produit. il ne faut pas hésiter à l’appliquer en quantité.

 

Et mon super chouchou : le déodorant “aromaco” : c’est un déo solide qui vous laisse donc transpirer oui mais sans sentir mauvais. Il est vraiment extra.

J’ai eu le droit a des échantillons lors du passage en caisse :

un fondant pour le bain “chaudron magique” : je dois avouer que ce type de produit donnerai presque envie de prendre régulièrement des bains. Mais non non pas chez moi : on économise un peu cette ressource la Clignement d'œil

Un petit pot de soin hydratant pour le visage “Princesse de Néroli” : une crème dont j’ai adoré la texture. Un vrai bonheur pour le visage.

Voilà pour ma première visite donc.

Au vu des effets de la crème et vu que ma crème habituelle était terminée, je suis retournée choisir un soin adapté à ma peau.

J’ai choisi “ Buvard” : une crème adapté aux peaux brillantes. Son nom est très très bien choisi. ma peau ne devient pas un miroir dégoulinant en fin de journée. c’est devenu ma crème à moi !!

Ma fille a adopté “L’oracle” une crème bien fluide sans aspect gras, idéale pour les peaux mixtes.

Depuis, je suis retournée une troisième fois dans cette caverne d’Ali Baba du produit de soin.

Il me fallait un gommage. J’en ai choisi 2 :

“Ocean salt” en auto-conservé à base de sel de mer, je l’ai utilisé sur mon visage. Je l’ai trouvé extra.

“Gratte ciel “ : pour une peau parfaitement exfoliée, il est à base de sel fin. C’est tellement agréable d’avoir la peau douce !!

Un masque “mask of Magnaminty” : très agréable à porter. il a une odeur de menthe forte qui apporte une sensation de fraicheur au visage. ici, il est aussi l’occasion de petites moqueries : “oh maman se transforme en Shreck !!” Là, j’en ai plus : je suis triste…

Un baume pour les lèvres “Embrasse-moi !” : mon allié chaque matin pour des lèvres souples.

Un après-shampoing solide “Big” : produit surprenant par sa présentation mais super par son efficacité : je l’adopte.

Un parfum solide “Imogen Rose” : un peu dans le cou, derrière les oreilles dans le creux du coude, au poignet. je sent bon sans que le parfum soir entêtant. (c’est mon soucis souvent).

Et le nettoyant “Ramoneur” : il est désigné comme antiseptique et oui, il tient bien ses promesses.

J’ai pu tester “Des yeux de biche” en échantillon : très agréable encore une crème qui m’attire…

Mon bilan après 4 mois d’utilisation des produits Lush ? J’adore et ma peau du visage aussi. Au jour d’aujourd’hui je n’ai plus ni masque, ni crème ni gommage, il devient urgent que je retourne me fournir car bizarrement après 2 semaines sans masque et 1 semaine sans gommage : des petits boutons réapparaissent alors qu’aucun n’est apparu pendant l’utilisation des produits.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super bien fait, j aime beaucoup !<br /> <br /> bonne semaine , bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
A
Des produits originaux aux noms amusants, merci de nous avoir fait partager ta belle découverte.<br /> <br /> Bisettes
Répondre
Publicité
Mon petit coin de toile
Newsletter
Mon petit coin de toile
  • Bienvenue dans mon petit univers. Ici, je vous montre ce que j'arrive à réaliser à temps perdu : crochet, cuisine, un peu de tricot, bricoles diverses. Etant assistante maternelle, j'alimente ce blog des activités manuelles réalisées avec mes petits bouts
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 51 514
Publicité