Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de toile
18 février 2015

La "Pâte Flash"

 

pate

La pâte flash, c'est une poudre qu'on fait chauffer au micro ondes.

Avec, on peut fabriquer des colliers, des bracelets, des bagues ou des broches.

Dans la boite, il y a des motifs imprimés. Pour fabriquer un pendentif, il faut découper le motif, verser de la poudre dans la tasse violette (qui est dans la boite) et faire chauffer au micro ondes. Quand la poudre devient une pate liquide il faut la verser sur le motif (on peut aussi utiliser un emporte pièce, il y a un coeur, un ovale et une fleur). Il faut incruster l'attache toute suite avant que la pâte sèche. Elle met environ 3 min à durcir. Dès qu'on peut manipuler l'objet sans le casser, il faut le mettre dans un bol d'eau sans décoller le papier ni enlever l'emporte pièce et laisser tremper 3 ou 4 min environ. Après, il faut prendre la réalisation et frotter délicatement Voila ! le motif a "flashé".

On peut aussi faire notre propre motif avec un dessin colorié au crayon de couleur ou au crayon à la cire. Mais pas au stylo bille et au feutre car ils ne flashent pas.

J'ai déssiné moi même l'écureuil sur la broche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci mademoiselle pour ces sympathiques précisions sur la pâte flash que je connaissais pas , ta broche est très jolie, bravo !<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
Z
Ah ben voilà la réponse à ma question, merci !!!
Répondre
L
Je ne connaissais pas, il faudra que j'essaie avec ma louloute, merci pour l'info !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
Publicité
Mon petit coin de toile
Newsletter
Mon petit coin de toile
  • Bienvenue dans mon petit univers. Ici, je vous montre ce que j'arrive à réaliser à temps perdu : crochet, cuisine, un peu de tricot, bricoles diverses. Etant assistante maternelle, j'alimente ce blog des activités manuelles réalisées avec mes petits bouts
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 51 535
Publicité