Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de toile
19 janvier 2014

Un voyage culinaire...

Il y a quelques semaines j'ai découvert l'existence des BOX.

Il en existe une multitude que vous soyez accros au maquillage, au vin, au thé, que vous vouliez faire plaisir à vos enfants avec des box plus ciblée vers les bébés, les moins de 8 ans....

Moi, je voulais une box qui nous fasse changer nos habitudes alimentaires. Après hésitations entre une box plus pour les enfants et une qui nous fasse réellement découvrir d'autres goûts. J'ai choisi celle-çi :

IMG_0122.JPG 

C'est donc celle de KITCHEN TROTTER. Elle contenait donc pour celle du mois de Janvier, 7 produits que l'on découvre seulement à la reception. Quand on commande, on a aucune indication de la destination.

 

Pour notre première fois, nous découvrons la cuisine du Liban.

Enfin, pas que car parmi les produits, il y a un savon. Et quel savon, il sent trop bon : c'est un Fenaqia. Voici ce qui est écrit sur la boite : Les 7 péchés capiteux, Le savon rond de Phénicie et son porte savon, Luxure n°2. Le savon soin tout rond qui ne se prend pas que pour un savon...

Le meilleur du péché

J'exalte l'heure de la douche

Je prends soin de votre peau

Je la laisse douce, nourrie, satinée et parfumée

Je fais monter la température

Un parfum de péché : santal, cyprès, encens, jasmin

"dans le sillon lacté et chaud du santal, cyprès, jasmin et encens s'y encainaillent pour des plaisirs inavoués."

Tout un programme n'est ce pas. bref, bilan, j'adore ce savon !

Alors revenons à ce qui se mange...

Il y avait une boite de Foul Moudammas Al Wadi (des fèves) et du Taboulé Dénicheurs & Co (une préparation pour taboulé excellente). Ca c'était pour préparer une bien bonne entrée. 

kitchtrentreet0114.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nous avions une boite de préparation pour Falafel mix Al Fez que nous pouvions préparer avec les Batata Harra. Nous avons tous aimé.kitchtrpatates0114.jpg

 

Pour le plat suivant, les épices contenus dans la box Zaatar sur les Quais, nous permettent de cuisiner de délicieuses brochettes de poulet Chiche taouk accompagnées de khiar bi laban. Très très bon aussi.

kitchtrpoulet0114.jpg

Et enfin pour finir ce repas, nous avons préparer un Namoura avec l'eau aromatisée à la rose Bahadourian. IMG_01892.JPG

 

En friandise, nous avons découvert de la Halva Al Rabih au arome de Géranium. C'est une confiserie qui malheureusement n'aura pas gagner des points "fidélité" chez nous. 

Quelques photos pendant la préparation :

 

kitchtrprépa0114.jpg

 

Bilan de cet essai : nous sommes super enthousiastes pour les prochaines. Résultat : nous nous sommes abonnés pour 3 mois !

Même si une entrée, 2 plats et un dessert demandent beaucoup de préparations, j'ai bien aimé passer ce temps en cuisine. Le plus surprenant pour moi c'est le gateau à base de semoule. Les goûts sont très agréables. Vraiment belle découverte. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu pourrais me dire ou tu t"es inscrite , et je voulais te dire que je fais aussi <br /> <br /> des FRIFRIBOX, je demande juste une couleur et un prénom, son prix est raisonnable ,bisous bonne semaine<br /> <br /> frifricreations
Répondre
C
Oh sympa comme tout!!!vraiment original,et ca permet de gouter des plats typique de pays qu on connait pas et dont on a pas l habitude de manger!!!chouette
Répondre
Publicité
Mon petit coin de toile
Newsletter
Mon petit coin de toile
  • Bienvenue dans mon petit univers. Ici, je vous montre ce que j'arrive à réaliser à temps perdu : crochet, cuisine, un peu de tricot, bricoles diverses. Etant assistante maternelle, j'alimente ce blog des activités manuelles réalisées avec mes petits bouts
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 51 562
Publicité